Les hommes doivent savoir que :
1. Les femmes veulent se sentir aimées.
Beaucoup de femmes ne se sentent pas sûres de notre amour pour elles. Il y a deux choses que nous, les hommes, pouvons faire à ce sujet. D’abord, rassurez-la. En période de conflit, nous devrions leur dire que nous les aimons quoi qu’il arrive et que tout ira bien : « Je t’aime. Nous allons nous en sortir. Quand elle est contrariée, elle n’a pas besoin d’espace », elle a besoin d’un câlin et d’être tenue. Deuxièmement, poursuivez-la. Les femmes doivent être poursuivies tout au long de la relation, tout comme nous les avons poursuivies avant de nous marier.
2. Les femmes veulent se sentir comprises.
Les femmes ont besoin que nous comprenions comment elles pensent et ressentent, même si cela est pratiquement impossible. Cela nous aiderait à comprendre que la vie mentale de la plupart des femmes ressemble à un ordinateur, avec plusieurs fenêtres ouvertes et traitant toutes en même temps. Contrairement aux hommes qui ne peuvent traiter qu’une seule chose à la fois, les femmes jonglent constamment avec plusieurs pensées et émotions en même temps. À plus d’une occasion, j’ai vu ma femme, mes filles et leurs amis avoir une conversation où trois d’entre eux parlaient à la fois de trois choses différentes. Et devinez quoi, ils se sont tous compris ! Donc, espérons-le, si nous pouvons généralement comprendre comment les femmes pensent, nous serons peut-être mieux en mesure de comprendre ce qu’elles ressentent.
3. Les femmes veulent se sentir émotionnellement en sécurité.
Les femmes veulent la sécurité. Oui, la sécurité financière est importante, mais elle vient après la sécurité émotionnelle. Les femmes pensent à la maison, aux factures et aux frais de scolarité, mais se sentir émotionnellement connectées et savoir que nous sommes là pour elle, quoi qu’il arrive, est ce qui compte vraiment.
4. Les femmes veulent se sentir écoutées.
Les hommes, elle ne veut pas que nous le réparions, elle veut juste que nous écoutions. Elle ne veut pas ou n’a pas besoin de notre solution au problème, même si elle a demandé notre avis. Elle veut que nous comprenions comment elle se sent face au problème et que nous nous identifions à elle dans ce sentiment. « Merci d’avoir partagé ça avec moi » ou « Je suis tellement désolé que ce soit arrivé » pourraient être de bons mots à envisager de lui dire.
5. Les femmes veulent se sentir belles.
Elle a besoin de savoir, au fond d’elle-même, qu’on la trouve belle et qu’on n’a d’yeux que pour elle. Elle ne veut pas seulement savoir, « Suis-je belle? » mais, « Suis-je belle pour lui? » Il peut y avoir de nombreux miroirs dans votre maison, mais le miroir qui compte le plus pour votre femme, c’est vous.